Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

on tue le temps comme on veux

noals
Horaire
Liens
ted
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

title 4
  la liberté d'expression est-elle censurée en france ?

"y'a de la censure avec les moteurs de recherche qui empêche l'article ou le site censuré d'apparaitre dans les résultats de recherche.
y'a de la censure aussi quand certains sites sont piratés afin d'en supprimer le contenu.
y'a peut-être aussi une sorte de censure économico-médiatique qui fait que seul les artistes "conformes" qui ont signé dans des grosses boites ont droit à la diffusion et à la promotion. (y'a plein de groupe/style de musique et c'est toujours les même en boucle à la radio par exemple)
il doit y avoir de la censure dans le média papier aussi à cause de certaine connivences politiques.

mais pour répondre à la question, on a le droit d'en 'dire' ce qu'on veut lol...

"y'a de ces questions alambiquées..."
ouai la question est mal posé je crois."


"j'pense pas que ce soit la liberté d'expression le problème, c'est plutôt un problème de libre arbitrage pour en revenir à ce que disait ------  à propos de la pensée unique. (c'est valable pour les autres pays d'ailleurs.)

la liberté n'est pas un mythe seulement à notre époque elle est devenu risquée voir dangereuse et peu de gens sont près à courir le risque, ce qui est le pire.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." ..."

"j'suis pas d'accord, la sincérité est plus importante que de se laisser apprivoisé ou dressé par le politiquement correct.
c'est tout aussi important de pouvoir exprimé ce que l'on ressent, ce qui n'est pas forcément évident à notre époque, c'est certain."

"mais si tu fais ça, c'est considéré comme de la répression qui sera mal vu et condamnée... c'est là ou la liberté perd de sa superbe.
même si ça vient d'une volonté de bien faire, la société se fera l'avocat du diable et c'est toi qui te retrouvera restreint en fin de compte.

ensuite viens la question de savoir ce qu'est vraiment la konnerie...
personne n'est d'accord avec les censures ou les manipulations par exemple, tous le monde va critiquer le système grâce à la "liberté d'expression" mais le résultat sera le même et rien ne changera.

c'est pour ça que j'suis pas d'accord avec ------- parce qu'en fait ben c'est ce qui se passe, tous le monde est plus ou moins "respectueux ou reservé" et rien ne change. si on va plus loin que ça, on a affaire à la répression et la boucle est bouclé.

une sorte de totalitarisme si je ne m'abuse."

"carrément, j'crois que la meilleur solution c'est encore le boycotte mais ne serait-ce qu'avec le choc des générations (entre autre) c'est pas évident non plus concrètement parlant."

"pour en revenir à la censure, imposer les médias à favoriser une certaine diversité de manière impartial et neutre plutôt qu'un matraquage commercial ou idéologique (ce qui est liberticide d'une certaine manière) serait déjà une bonne idée je pense."

"c'est pour ça que je parlais du boycotte.

ils respectent certains quotas d'ethnicité et d'orientation s_exuel dans les série tv maintenant, faudrait un quota de différentes idéologies ou d'amateurisme tant qu'à faire, ça pourrait devenir intéressant mais au lieu de ça t'as the quota de p_orno érotique dans les clip ou dans les films, c'est n'importe quoi. (et j'parle même pas d'autre quotas beaucoup plus discrets voir vicieux)

le contrôle de la masse est trop bien mis en place ainsi que le ciblage des différentes populations pour affirmer et nourrir ce contrôle... quel monde de mierda quand même!"

"j'ai l'impression que c'est relatif mais j'peux me tromper.
la répression n'est-elle pas à la hauteur des mentalités ?

"je ne vois pas comment on pourrait revenir en arrière avec tout ce p.orno, au passage"
bah non, le but ça serait d'ajouter d'autre trucs et favoriser la diversité pour qu'il n'y ai pas que ça sinon on en revient à la censure mais le Q c'est vendeur, etc... on en revient toujours au même de toute façon.

le politiquement correct n'est plus ce qu'il était... faudrait parler de l'éthiquement correct maintenant."

"évidement mais c'est parce qu'on parlait de trouver une solution dans le contexte actuel des choses en permettant une plus grande liberté d'expression et l'avenir dans ce contexte ne m'inspire pas vraiment confiance. tu devrais lire les posts précédents.

'fin bon sinon c'est clair, tu prends une femme par exemple, ça limite le p_orno. lol (quoi que...)"


"mais quel pouvoir actuel accepterait la mise en place de tels changements ? sans même parler de l'opinion public qui justement pourrait prôner la liberté d'expression, du choc des générations, du conservatisme, des grosses industrie, des banques, etc...

le bordel est tel qu'on se retrouve piégé, les gens ne prennent pas de risques, ils ont leur famille à nourrir, leur avenir à "assurer", etc... et pour les autres c'est le malheur ou la répression.
chacun survit dans l’égoïsme, l’hypocrisie et la complaisance en quelque sorte.

le bon sens c'est un peu comme la liberté d'expression en france, on peut dire ce qu'on veut mais ça sert à rien. j'doute que les gens soit capable de réagir avec bon sens aujourd'hui que ce soit par la révolte ou autre, en tous cas faut pas compter sur les pouvoirs en place pour ça."

"personnellement, j'pense que tous ce qui n'est pas naturel est une perversion à certaines mesures, 'qui implique un prix à payer', donc si l'on considère tout nos médias actuels et ce qu'ils communiquent, on ne peut pas considérer l'influence qu'ils ont comme "bonne", le prix à payer étant le conditionnement de la masse ainsi que la manipulation du libre arbitre.
c'est un point de vue extrême d'une certaine manière mais ça n'en est pas moins réaliste.
l'être humain en perd ses instincts naturel dans toute cette saturation d'information pendant qu'il est excité ou stimulé de manière mécanique donc moralement, j'dirai que l’instrumentalisation de la race humaine est mal quand même."
Ecrit par noals, le Dimanche 31 Août 2014, 14:21 dans la rubrique forum stuff.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.